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Vous vous engagez en faveur de l'accessibilité ? Donnez de la visibilité à votre action !

Nous voulons positionner notre secteur comme étant accessible à tous, y compris aux 1,4 million de personnes en situation d'handicap en Belgique. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de preuves concrètes : des cas, des trajets ou encore des projets qui favorisent l’accessibilité dans le secteur. Nous voulons offrir de la visibilité à ces démarches sur nos canaux, lors de nos événements et qui sait, peut-être aussi dans la presse. Votre entreprise mise sur l’accessibilité ? Nous vous encourageons vivement à nous le faire savoir !

Lancement d'un appel

Nous sommes à la recherche de cas/projets/trajets intéressants en faveur de l’accessibilité afin d'offrir une expérience d’achat agréable pour l'ensemble de la clientèle. Comeos lance donc un appel à ses membres : votre entreprise s'engage à améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées ? Faites-le-nous savoir !

L'accessibilité au sens large

Le projet peut couvrir différents aspects de l'accessibilité. Voici quelques exemples :

    • Accessibilité du bâtiment : couloirs extra larges, toilettes accessibles, cabines adaptées, places de parking pour personnes en situation de handicap et/ou jeunes familles ;
    • Communication : attention particulière à la convivialité de votre boutique en ligne pour les personnes présentant un handicap visuel ou un trouble moteur, codes QR sur le menu qui lisent son contenu à voix haute ;
    • Prestation de services ou gestion de votre activité : heures creuses, différents types de chariots, livraison gratuite à domicile pour les personnes en situation de handicap, formation du personnel, etc. ;
    • Vision ou politique en matière d’inclusion et d’accessibilité assortie d'un plan d’action concret.

Dernières actualités

Mise en avant de l'accessibilité lors de l'évént Prix Mercure de Comeos

Article du 27 octobre 2023

Lors de la remise du Prix Mercure de Comeos , un événement annuel célébrant l'innovation dans le commerce, l'accent a été mis non seulement sur l'innovation, mais aussi sur l'accessibilité. Ainsi, la Secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Alexia Bertrand, et la porte-parole de De Warmste Entree, Kristel Gevaert, se sont entretenues en début de cérémonie sur l'importance des magasins accessibles.

De plus, tout au long de l'événement, les participants ont pu découvrir la mode adaptée de Zalando grâce à des mannequins exposant des vêtements adaptés.

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